Type de prestation

Photographie Retouche photo Drone Formation Cours de Photographie

Type de photos

Couple Architecture Bâtiment Suivi de chantier Visite virtuelle Architecture d'intérieur / Décoration Photo produit Portrait Nu / Artistique Culinaire Evènement Industrielle Corporate Sport Vue du ciel Nature Auto / Moto

Types de styles

Artistique Traditionnel Lifestyle

Présentation

Photographe autodidacte, formé à l'agence Vandystadt (agence photos de sport), Gérard Ceccaldi a découvert la photographie en 1975, réalisant des photographies de paysages en noir et blanc qu'il développait lui-même. Cette approche photographique se soldant par des expositions et concours souvent récompensés, s'est transformée en une véritable passion. Amateur passionné il crée, après avoir quitté son métier d'ingénieur biomédical en 1996, sa société “Art Photo et Création” qui subsistera jusqu'à son départ en retraite. La passion toujours présente, il prend un statut d'auto-entrepreneur en 2013 pour pouvoir continuer à servir sa clientèle toujours présente et demandeuse.

Gérard Ceccaldi travaille dans différents domaines liés à la photographie (immobilier, sport, illustration, corporate, portrait, retouche sur Photoshop et DXO) : 

L'immobilier : architecture; suivi de chantier; mise en valeur intérieur et extérieur des biens en vente ou en location. Utilisation possible d'un drone. A la demande il crée des visites virtuelles. Le but étant de permettre à de futurs propriétaires ou locataires de se projeter dans leur recherche d'un bien immobilier.

La photo de sport: dans le nautisme, la gymnastique et le rugby sur des rencontres nationales et internationales. Il a travaillé pour des revues nautiques : « Offshore et yachts », « New Boats» et «Water Craft » et la revue de la Fédération Française de Gymnastique : « Gymnaste magazine ». Il peux couvrir une manifestation dans son ensemble (l'organisation, les épreuves, la cérémonie des récompenses).

Photographe d'illustration il a travaillé, au début des années 2000, à la constitution de la banque d'images du Conseil Régional pour l'illustration paysagée de la région PACA; puis au fond photographique de Wallis, une photothèque basée à Marseille. La Mairie de Marseille lui a également demandé de couvrir les différentes manifestations de 2002 à 2006 et de participer à l'élaboration de revue mensuelle “Marseille Infos”.

Techniquement, avec la société SNV (Société de Numérisation des Villes) aujourd’hui disparue au profit de Google Street, il participe à l'élaboration du programme de numérisation photographique des villes. En 1999, avec 11 autres photographes, il constitue photographiquement la visite de la ville de Marseille pendant 7 mois (façade par façade et rue de 25m en 25m); puis succéderont les villes de Caen et Madrid en 2001-2003.

N'hésitez pas à faire appel au professionnalisme de Gérard Ceccaldi, qui saura, par son expérience et son talent capturer l'essence même de votre projet photographique.

Déplacements

  • Régional

Tarifs

  • Premier RDV gratuit

Moyens de paiement

  • Virement
  • Espèces

Langues parlées

  • Français

Mes dernières réalisations :

Rénovation d'un cabanon par Sylvain PRIMOUT

14

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ
PAR Gérard CECCALDI

Un courtier m’aide à économiser en me trouvant la meilleure solution de crédit et au meilleur taux pour mes projets.

Cout moyen de :