RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

6 femmes photographes qui ont marqué l'histoire

À l’occasion de la journée des droits de la femme, nous vous proposons une sélection de femmes photographes qui ont marqué l’histoire de la photographie. 

 

  • Leila Alaoui (1982-2016) : France/Maroc

Spécialisée dans la photographie de reportage, cette vidéaste et photographe franco-marocaine réalisait des documentaires sur des thèmes sociaux notamment les migrations ou encore les identités culturelles. Elle est décédée lors de l’attentat de Ouagadougou alors qu’elle venait pour faire un reportage pour Amnesty International. 

                            

 

  • Ellen Von Unwerth

Spécialisée dans la photographie de charme, cette photographe allemande fait ses début en tant que mannequin. C’est le portrait de Claudia Schiffer qui rendra la photographe véritablement célèbre. Elle fut publiée dans Vogue, Vanity Fair mais aussi The Face. 

                          

 

  • Cindy Sherman

Considérée comme l’une des pionnières du mouvement postmoderne en photographie, Cindy Sherman est surtout connue pour ses autoportraits. Dans ses photos, la photographe américaine fait une critique de la société actuelle mais également de la représentation et la place de la femme américaine des années 1960-1970 par des autoportraits mis en scène. 

                            

 

  • Annie Leibovitz

Spécialisée dans la photographie de célébrités, Annie Leibovitz est particulièrement connue pour sa série sur les stars version Disney. Plus récemment, la photographe américaine a réalisé, pour l’édition 2016 du calendrier Pirelli, les clichés de femmes au naturel. 

                            

 

  • Diane Arbus

Une des figures les plus importantes dans le monde de la photographie, Diane Arbus a travaillé sur sa vision des Etats-Unis dans les années 60. La photographe américaine a réalisé des travaux principalement en noir et blanc qui ont ensuite influencé tout un mouvement, jusqu’à la réalisation du célèbre film de Stanley Kubrick Shining, inspiré de son cliché “Identical Twins”. 

                            

 

  • Elizabeth Lee Miller

Photographe, mannequin, modèle de Picasso, Elizabeth Lee Miller est une femme aux multiples casquettes. La photographe a également documenté la seconde guerre mondiale, notamment par des clichés qui furent les premiers à montrer l'existence de camps de concentration avec des photos de cadavres entassés. 

                            

 

Retrouvez nos photographes les plus inspirants sur notre site

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !