facebook

RECHERCHER UN PHOTOGRAPHE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Organiser une séance photo pour EVJF

 

L’EVJF ou enterrement de vie de jeune fille est LA fête qui précède votre mariage. Avec notre société dans laquelle l’image prend toujours plus de place, notamment en raison de la place des réseaux sociaux, nous avons tous tendance à vouloir créer des souvenirs de qualité de tous les évènements marquants de nos vies pour ensuite les partager. L’EVJF fait évidemment partie de ces grands évènements. C’est pourquoi les shootings EVJF deviennent de plus en plus populaires. Comment organiser ce type de séance photo, combien ça coûte, à quoi penser pour des photos réussies, nous vous disons tout dans cet article. 

 

Quels sont les types de séances photo possibles pour un EVJF ?

 

Différents formats peuvent être envisagés pour immortaliser votre enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez choisir un reportage qui couvrira toute votre journée d’EVJF avec toutes les activités organisées, en intérieur comme en extérieur ou bien décider que la séance photo sera une activité en elle-même. Vous aurez alors le choix entre deux types de prestations, une séance photo fun et posée à l’extérieur ou une séance photo lifestyle et élégante à domicile.

 

De nombreux photographes professionnels conseillent ces deux dernières options. 

 

Quelques conseils pour un shooting EVJF réussi

 

Les photos d’EVJF seront majoritairement des photos de groupe. Ainsi, il faut penser avant tout harmonie. Il est notamment important d’établir un dress code afin  que les tenues des participantes soient homogènes. Que vous choisissiez des robes colorées, des tenues claires, ou un style plus passe partout type jean brut et haut blanc par exemple, ce qui compte c’est que les vêtements s’accordent entre eux.  

 

Pensez aussi au maquillage qui permettre d’illuminer le teint, de faire ressortir les yeux et de mettre les lèvres en valeur. On a généralement envie d’être mis en valeur sur ce type de photos qui restent. 

 

Côté accessoires, misez sur la simplicité, ballons, couronnes de fleurs, lunettes de soleil (classiques ou fantaisie, de type en forme de cœur), etc. 

 

Enfin, il vaut mieux éviter d’être plus de 15 personnes. Au-delà, il sera en effet plus difficile de faire rentrer tout le monde dans le cadre. 

 

Il faut également soigner l’organisation de la séance photo. Évitez de la planifier le matin si la veille vous prévoyez de passer la nuit à faire la fête. De même, réfléchissez aux activités qui encadrent le shooting. Évitez par exemple de la caser après une activité sportive. 

 

Le choix du photographe professionnel est également un élément capital pour un shooting EVJF réussi. 

 

Comment bien choisir le photographe pour son EVJF ?

 

Il est préférable de choisir un photographe implanté dans le lieu où se déroulera l’EVJF. En effet, connaîtra les meilleurs spots pour réaliser la séance photo et pourra vous conseiller. Veillez cependant à ce que le photographe parle votre langue pour éviter les mauvaises surprises et être sûrs de bien vous comprendre. 

 

Par ailleurs, les photographes professionnels ont des spécialités. Assurez-vous donc que celui que vous choisirez ait une expérience des shooting EVJF. De nombreux photographes de mariage se sont formés pour couvrir ce type d’évènement et proposent leurs services pour réaliser une séance photo de votre EVJF

 

Pour trouver le bon photographe, n’hésitez pas à étudier les sites internet mais aussi les réseaux sociaux, notamment Instagram, des professionnels auxquels vous envisagez de faire appel. 

 

N’oubliez pas non plus le facteur humain. Pour une séance photo réussie, vous devez vous sentir à l’aise avec le photographe et la communication doit être fluide. Échangez avec le photographe avant la séance pour être certaine de passer un bon moment avec vos amies. 

 

Enfin, il est probable que votre photographe ait d’autres engagements, notamment des mariages. Contactez les photographes qui vous plaisent au plus tôt et évitez de planifier votre EVJF le samedi. 

 

Quel budget pour une séance photo pour EVJF ?

 

Une des nombreuses questions que l’on se pose lorsqu’on envisage de faire appel à un photographe pour immortaliser son enterrement de vie de jeune fille est le prix, combien ça coûte. 

 

Généralement, il faut compter entre 250 et 500 € pour une séance photo EVJF. Par ailleurs certains photographes proposent une grille de tarifs unique, tandis que pour d’autres, le prix variera en fonction du nombre de participantes. 

 

N’oubliez pas d’aborder toutes ces questions avec le photographe lorsque vous le contactez. Veillez également à signer un contrat et à payer un acompte. Vous serez ainsi assurée de sa présence le jour J. Enfin, étudiez les conditions d’annulation proposées, de son côté et du vôtre. 

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !