RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Immobilier, quels sont les avantages de la visite virtuelle ?

On ne présente plus la visite virtuelle ou VR.
Depuis 2016, son utilisation à destination de l’immobilier connaît un grand boom. 
En effet, ce nouvel outil apporte une véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers, grâce à des technologies de plus en plus simple d’utilisation.



Une visite virtuelle qu’est-ce que c’est ?


Une visite virtuelle est élaborée à partir de photos à 360°, donc à partir d’un logement existant et se consulte sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, sans autre équipement nécessaire. 
La réalité virtuelle est pour l’instant surtout utilisée dans l’immobilier neuf, à partir de plans créés en 3D. C’est à l’aide d’un casque et de télécommandes que vous explorez le logement. Vous pouvez même interagir avec les objets et modifier la décoration instantanément. Ces deux technologies ont tout pour vous séduire que vous soyez acheteurs ou vendeurs.

 

Alors quels sont les bénéfices pour mon agence ?
 

- Faciliter la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires. Ces derniers sont séduits par les moyens mis en œuvre par l’agence afin de valoriser leur bien immobilier que ce soit pour de la vente ou de la location. 80% des propriétaires préfèrent confier leur bien avec un professionnel qui propose la visite virtuelle.
- Se différencier des autres agences mais aussi de la vente entre particuliers !
Certaines agences utilisent ces visites virtuelles pour effectuer une première visite à distance des biens auprès de leurs acquéreurs ou locataires potentiels. Une stratégie qui permet de gagner du temps.
- Faire visiter des biens à des clients éloignés géographiquement.
 

Des technologies avancées pour mieux se projeter

 

La visite virtuelle et ses effets en trois dimensions,  ont plus d’impact qu’une simple photo ou un plan en 2D.
En vous « déplaçant » virtuellement, vous vous rendez compte plus facilement de l’agencement des pièces et de l’espace disponible.

L’agent immobilier peut alors vous présenter différents aménagements possibles pour un bien: ajout ou suppression de cloisons, revêtement de sols, couleurs des murs, disposition des meubles, aménagement possible des différentes pièces, exposition…

Pour les logements neufs, les visites virtuelles ou en réalité virtuelle intègrent désormais des prises de vues réelles: vous pourrez alors découvrir la vue de votre futur bien, et cela avant l’achèvement des travaux ! Une vraie évolution numérique, dans le monde de l’immobilier.

Du temps gagné pour les acheteurs


Et si on sait qu’un futur acquéreur visite en moyenne entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui lui convient, c’est un réel gain de temps !
Toutefois, si la visite virtuelle ne remplacera probablement jamais la visite physique du logement, elle permet de faire une première sélection. 
Autre avantage non négligeable, vous pourrez passer le temps qu’il faut pour visiter, planifier, imaginer et vous projeter, sans vous sentir pressé par l’agent ou le vendeur ;-)

Vous êtes un professionnel de l'immobilier et vous souhaitez vous aussi passer à la visite virtuelle pour les biens de votre agence ?
 Retrouvez les photographes de votre région, qui proposent ce service, sur Trouver Mon Photographe

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !