RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

La photo de mode aujourd'hui



Que ce soit pour se constituer un book en prévision d'un prochain casting, ou encore pour faire la promotion d'une marque textile, la photographie de mode a encore de beaux jours devant elle.

En effet, nombreuses sont les marques, qui font appelle à des photographes professionnels pour mettre en avant et sublimer leurs vêtements, pour leur catalogue, site internet ou encore pour leurs réseaux sociaux.

On peut noter toutefois, que le style photographique de la photo de mode, a considérablement évolué depuis les années 2000 ;-)

Autrefois, la photo de mode était spécifiquement consacrée aux vêtements et aux styles vestimentaires, parfois composés de pièces de haute couture, portées par des mannequins et réalisé par des photographes de mode.

Aujourd’hui, les visuels évoluent au profit de photos à tendance plus lifestyle, et avec des mannequins aux morphologies et aux looks différents.

Cette évolution notable a permis à de nombreuses marques de se démarquer, de part leur engagement, mais aussi à de nombreux photographes de se spécialiser dans la photographie de mode.

Avec l’émergence constante des réseaux sociaux, et l’arrivée d’un nouveau métier que l’on appelle influenceur, de nouveaux et nombreux besoins ont été créé.
 

La photo de mode et les influenceurs
 

Un influenceur est le plus souvent rémunéré par une marque, pour faire la promotion d’un produit vestimentaire ou autre, sur ses propres réseaux sociaux.
Il va se servir de sa grande communauté et de sa notoriété digitale, pour mettre en avant les produits de cette marque.

Pour cela, il ou elle va devoir créer du contenu visuel (ou vidéo), afin de publier une photo ou une série de plusieurs images, pour en faire la promotion, et inciter les internautes à acheter telle tenue, ou telle pièce.

Pour se faire, les influenceurs sont à présent nombreux à s’entourer et à avoir recours à des photographes professionnels pour réaliser ces clichés, afin de restituer aux marques qui les engagent un travail de qualité, afin également de pérenniser leur collaboration.


Photographe de mode, un vrai métier !
 

Mais une chose qui n’a pas changé cependant, c’est que la photographie de mode est bel et bien un vrai métier, pour lequel il faut une certaine technicité !
Non, il ne s’agit pas seulement de prendre en photo de jolis mannequins…

Il faut savoir répondre à de nombreuses contraintes, comme:
- répondre parfaitement au brief et besoins des clients
- être créatif
- avoir du matériel adapté pour shooter en toutes circonstances et notamment choisir la meilleure lumière et la plus belle mise en scène
- être en capacité de mettre à l’aise les modèles
- connaître et gérer les logiciels de retouches pour le travail de post-production
- aussi connaître des partenaires pour les shoppings (styliste, maquilleuse, coiffeuse, etc…)

 

Sur Trouver Mon Photographe, nous avons répertorié ces photographes spécialisés en photo de mode, et en photo lifestyle.

Vous n’avez plus qu’à les contacter ;-)

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !