RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

La photo Noir et blanc

La photographie Noir & Blanc
 

Les premières pellicules photographiques ne permettaient que la photographie en noir et blanc.
C’est grâce à l’apparition de l’autochrome, inventé par Louis Lumière, que la couleur fut possible en photographie.

Toutefois, de nombreux photographes sont adeptes des photos en noir et blanc. Ce rendu permet de jouer sur la lumière, les ombres, la profondeur et les nuances de gris.

En effet, en photographie noir et blanc, les couleurs étant retranscrites en niveau de gris, la lumière joue un rôle plus important, la vision est par conséquent différente. Les scènes aux luminosités singulières seront plus mises en valeur que les scènes très colorées.


Les portraits noir et blanc

 

Les portraits en noir et blanc nécessite une certaine maîtrise, et un parfait contrôle de la lumière car c’est le seul outil qui permet de donner du relief au sujet et de faire varier les nuances de gris comme on le souhaite. 
Aujourd’hui, les portraits en noir et blanc sont toujours présents, même si la couleur domine.
C’est une technique très appréciée car elle permet de rendre une atmosphère complètement différente et de faire passer d’autres émotions, impossibles à obtenir en couleurs.
Source Pixopolitan


Les Paysages en noir et blanc


Là aussi, la photo noir et blanc permet de jouer sur les réglages, les contrastes, le cadrage, les textures et de créer ainsi des jeux visuels
On trouve de nombreuses photos de paysages en noir et blanc, certaines ayant un atmosphère mystique, d’autres un univers plus fantastique ou encore un univers de fiction.
Pour les paysages, il est aussi important de jouer avec les ombres, de soigner la composition de sa photo, et de pourquoi pas jouer avec le mauvais temps !
La photographie, qu’elle soit en couleurs ou en noir et blanc, offre de nombreuses possibilités d’expression. Chaque photo est unique, et chaque photographe a son propre style photographique.
 

 

Retrouvez sur Trouvez Mon Photograhe, les photographes spécialisés et adeptes des clichés en noir et blanc.

herb-ritts-jack-nicholson

New York- auteur inconnu

Patrick Ximenes "Le pont dans la tourmente"

The Beatles-Harry Benson en 1964.

The Kiss by Robert Doisneau Paris 1950

 

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !