RECHERCHER UN ARCHITECTE

en moins de 3 minutes !

Recherche avancée

Quels sont les 5 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits ?

 

Quels sont les 5 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits ?
 

Vous êtes nombreux à nous poser cette question, quels sont les 5 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits ?
Que vous soyez photographe amateur, ou professionnel, la retouche photo est souvent indispensable, aussi minime soit-elle.
Que ce soit pour donner un peu plus de luminosité, recadrer votre image, ajouter votre signature, masquer un élément… la retouche ou post-production est un passage obligé pour un résultat optimal.

Bien sûr, il y a les inconditionnels de la suite Adobe, mais l’utilisation de Photoshop n’est pas si facile, et le budget pour cette licence est aussi conséquent…
Alors pas de panique, il existe de nombreuses alternatives gratuites qui vous permettront de modifier et d’éditer vos images à votre guise et avec un résultat très satisfaisant.

Trouver Mon Photographe, vous a fait un sélection de 5 logiciels gratuits:

1. GIMP

Il est sans doute le plus connu de tous et le plus complet, GIMP « fournit les outils nécessaires à la manipulation d'images de haute qualité. De la retouche à la restauration en passant par les composites créatifs, la seule limite est votre imagination. »

L’ergonomie du logiciel est assez simple, et intuitive.
Le seul point négatif selon nous est qu’il n’existe pas encore en français, sinon il est parfait !

2. Paint.NET

Paint.net est un logiciel de retouche d'images et de photos pour les PC qui exécutent Windows. 

Il propose une interface utilisateur intuitive et innovante avec prise en charge des calques, annulations illimitées, effets spéciaux et une grande variété d'outils utiles et puissants. Une communauté en ligne active et croissante fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins .
Si vous cherchez un logiciel plus performant que Microsoft Paint, mais que la complexité de Photoshop vous fait peur, Paint.NET est fait pour vous ;-)
 

3. Photo Pos Pro

Photo Pos Pro, la suite de retouche photo complète prend en charge tout ce dont vous aurez besoin pour améliorer les photos et créer de superbes œuvres d'art.
Convertissez n'importe quelle image en superbes illustrations, créez, éditez, améliorez, imprimez et manipulez facilement vos photos numériques et graphiques informatiques et créez facilement des graphiques accrocheurs.


4. PIXLR

Avec Pixlr, faites l'expérience d'une retouche photo intuitive de niveau supérieur avec des outils basés sur l'IA pour des retouches rapides mais professionnelles. 
Conçu pour être facile, vous pouvez désormais éditer des images plus rapidement gratuitement 
Pixlr. ouvre presque tous les formats d'image tels que PSD (Photoshop), PXD, JPEG, PNG (transparent), WebP, SVG et plus encore. 
Commencez instantanément !
Une interface simple et agréable rend Pixlr compréhensible et accessible à tous, cependant il ne possède pas certaines fonctionnalités plus approfondies.


5- SumoPaint

SumoPaint est sans doute l’un des logiciels de retouches photos le plus poussé.
Se présentant comme une sorte de version « light » de Photoshop, SumoPaint plaira aux habitués de l’édition d’images qui veulent avoir accès à des fonctionnalités avancées.
Par ailleurs,Sumo Paint comprend une dimension communautaire dans son utilisation. Libre à vous de stocker vos créations en ligne pour les partager. Selon les autorisations que vous accordez, vous pouvez ou non les mettre à disposition de la communauté.


Aussi, de nombreuses applications mobiles permettent la retouche et l’édition de photos, et cela avec des résultats plutôt bluffants...
Si le sujet vous intéresse, nous ferons prochainement un article sur le sujet ;-) 

En attendant, retrouvez les photographes spécialisés de votre région sur Trouver Mon Photographe


 

Vous êtes photographe ?

et vous souhaitez être référencé sur notre site ?

Contactez-nous !