Photographe
29200 Brest
SIRET: 751 749 268 000 31
Contactez MATHIEU LE GALL
Numéro non surtaxé
Réponse sous 72 heures
Dans la lignée de son père artiste, Mathieu Le Gall se forme d’abord au métier de peintre en lettre à Auray avant de se spécialiser dans le trompe l’œil peint. Quelques années plus tard, il revient vivre à Brest, avec une nouvelle obsession en tête : la photographie.
Armé de son appareil, il arpente sans relâche les rues de sa ville natale et pose son regard sur cette cité au passé trouble. Très vite, il transpose sur ses clichés sa vision onirique de la ville. Il va alors transformer son art photographique en nouveau trompe l’œil. Photographe-auteur, il contribue à la mise en valeur du tissu économique brestois, de son architecture, mais aussi de ses habitants qui font l’âme de la ville.
Fort d’une solide expérience dans le graphisme et la photo d’art, il accompagne collectivités et entreprises dans leur communication et le respect de leur ligne éditoriale. Mathieu Le Gall a développé une réelle capacité à réaliser, créer et mettre en scène une image complète que ce soit pour le compte d'une grande entreprise ou d'une institution afin de valoriser ses atouts et ses actions. Il a notamment travaillé pour plusieurs grands comptes ou institutions, comme Finistère Habitat, Vitré Communauté, Penn ar bed, Arkéa, Crozon Communauté, Brest métropole, CABASSE, Tourisme Bretagne, UBO, Suravenir, SNCF, ADEUPA, Ouest Valorisation, Musée national de la Marine, FAYAT, BOUYGUES CONSTRUCTION, EDF, ENGIE.
De part son expérience et sa personnalité, Mathieu Le Gall est enclin à créer aisément du lien avec ses sujets photographiés, à posséder ce fameux « contact facile ». Petit truc indispensable à la mise en confiance du sujet et à la réussite d’images vivantes, souriantes et inattendues. Sa parfaite connaissance de la chaîne graphique pour les supports print est une véritable valeur ajoutée pour livrer des photographies répondant parfaitement au cahier des charges de l'infographiste, comme à celui de l'imprimeur. Il sait aussi parfaitement répondre aux besoins de formats variés pour s’adapter aux publications sur les sites web et réseaux sociaux.
Point non négligeable il s’attachera aussi à travailler en limitant au maximum son empreinte carbone. Il privilégie ainsi les transports en commun pour se déplacer sur un reportage dès lors que ceci sera possible d’un point de vue logistique.
Vous avez un projet ? Contactez Mathieu Le Gall pour en discuter et le matérialiser.
10