Type de prestation

Photographie Cours de Photographie Formation

Type de photos

Nu / Artistique Vue du ciel Industrielle Mode/Book Mariage Photo d'identité Scolaire Nature Conférence / Salon Concert Evènement Portrait Animal de compagnie Photo produit Architecture d'intérieur / Décoration Suivi de chantier Bâtiment Architecture Couple Famille Naissance Grossesse

Types de styles

Argentique Lifestyle Vintage Traditionnel Artistique

Présentation

Sajede Sharifi, née en 1984, vit et travaille à Paris. Elle est formée à la Maison iranienne de la photographie puis au BBC World Service Trust en 2008. 

Après des études de sociologie à l'Université de Téhéran, elle est diplômée de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles en 2014 puis de l'International Center of Photography de New-York en 2015. Son travail interroge la photographie en tant que document, croisant narration fictive et résultat objectif. Parallèlement et en lien avec sa mission documentaire, elle construit un corpus photographique qui interroge le langage et la véracité de l'image en tant que document. Son regard ne considère pas la photographie documentaire comme une restitution constante et fidèle de la réalité mais plutôt comme un compte-rendu qui joue avec les reconstructions et les archétypes, brouillant les frontières entre objectivité et fiction, authenticité et imaginaire.

La photographie est naturellement le fruit de l'expérience et de l'attention aux détails du monde. Le photographe, comme un cuisinier, poète, sportif ou danseur, est captivé par le monde actif, et chaque photographe qui se limite à la photographie est toujours en manque de réflexion. Nous prenons une photo en moins d'une seconde, mais son impact perdure longtemps. La photographie, malgré son apparence simple, est un art mystérieux. Rien qu'à l'instant où vous lisez ce texte, des millions de photos sont prises dans le monde entier. Elle est si profonde qu'elle peut porter le fardeau du désir et du deuil.

La photographie et son marquage sont comme un voyage créatif, un voyage non logique mais intuitif, non programmé mais spontané. L'univers est le compagnon du photographe dans ce voyage recto-verso.

Cela dépend uniquement de ce que l'univers offre à ce moment-là. Plus une image nous vient à l'esprit, plus elle est métaphorique. C'est un grand moment lorsque nous trouvons l'image que nous regardons, comme un souvenir d'enfance, un rêve ou un déjà-vu, et qu'elle devient une partie de nous.

Bien qu'on trouve les photos de Sajede Sharifi souvent complexes, sa méthode de travail est simple. Elle ressent le potentiel de la photo. Elle suit le rythme de la vie quotidienne au moment de la prise de vue. Elle se place à la fois à côté des situations et reste présente.

À travers ses photos, Sajede Sharifi cherche l'identité mystérieuse de l'univers, croyant qu'une bonne photo suscite l'incertitude et pose une question au lieu de fournir une réponse. Parfois, avant même de nous comprendre, les photos nous indiquent étrangement où nous allons.

N'hésitez pas à prendre contact avec Sejede Sharifi pour discuter de votre projet !

Déplacements

  • Régional
  • National
  • International

Tarifs

  • Paiement en plusieurs fois
  • Premier RDV gratuit

Moyens de paiement

  • Virement
  • PayPal
  • Espèces
  • Carte bancaire
  • Prélèvement
  • Chèque

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Mes dernières réalisations :

Dictionnaire Relatif

7

Sara

4

Combien de temps j'ai eu une photo de toi

4

JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ
PAR Sajede SHARIFI

Un courtier m’aide à économiser en me trouvant la meilleure solution de crédit et au meilleur taux pour mes projets.

Cout moyen de :