Contactez STUDIO IDIR HAKIM

Numéro non surtaxé

Réponse sous 24 heures

Type de prestation

Photographie

Type de photos

Architecture Mode/Book

Types de styles

Artistique

Présentation

Idir Hakim est un photographe arabe connu et très demandé dans sa région. Photographe gay orientaliste, il défend les communautés LGBT+ au Moyen-Orient et dans les pays arabe. Avec plus de quinze ans d'expérience professionnelle, Hakim a voyagé à travers son pays pour photographier des portraits emblématiques d'hommes arabes, de rebelles, de policiers, etc. Chacun de ses portraits est dit étonnant car il raconte une histoire sur le sujet.

Les images suscitent des sentiments et des pensées. Ces émotions ont des significations et des perspectives différentes pour chacun d'entre nous, ce qui fait la beauté de la photographie. C'est aussi un fait que le véritable art de la photographie est l'art du photographe.

"Ma passion est la photographie. En tant qu'orientaliste gay, la photographie est devenue le principal moyen d'expression de ma personnalité. Je me suis rendu dans quelques pays où l'homosexualité est punie de mort. J'aime ce que je fais, et j'utiliserai mon art pour changer le récit. Chacun de mes portraits vous racontera une histoire sur le sujet que je capture de manière unique. Les hommes arabes, homosexuels ou hétérosexuels, ont une beauté unique au monde. Au lieu de m'attarder sur le décor, je rends la beauté masculine arabe indéfinissable. J'ai l'intention de montrer cette beauté partout où je vais".

Être un photographe professionnel dépend de la façon dont une personne aborde son travail. Avec plus de quinze ans d'expérience professionnelle, Idir Hakim est très demandé par ses clients dans tout le Moyen-Orient. En tant que photographe professionnel et à travers ses portraits, il entend changer le récit de l'homosexualité masculine dans certains pays du Moyen-Orient.

Idir Hakim déclare que son travail sera exposé dans une prestigieuse galerie à Berlin, en Allemagne, à Gossowstrasse 6, Motzstraße 10777 Berlin, en septembre 2023. En tant que LGBT+ fier de l'être, Hakim affirme également qu'il exposera ses photographies avec fierté et joie. 

Hakim parle arabe, turc et kurde en plus de l'anglais et du français. Il affirme que toutes ses photos sont une projection psychologique de son ego.

"L'intelligence artificielle pour l'art ne fait pas peur. Au contraire, la plupart des outils que j'utilise pour travailler sur mes photos le sont. Le célèbre Photoshop est rempli d'intelligence artificielle depuis longtemps. Ce que je fais avec mon nouveau projet en est la preuve : l'intelligence artificielle est incapable de produire un chef-d'œuvre comme un artiste car elle n'est pas humaine, elle n'a pas de cœur. Cela dit, c'est un outil incroyable pour l'art".

La presse américaine (430 journaux et google new usa) parle de lui comme un nouvel artiste prometteur orientaliste et valorise les témoignages de ses clients.

Vous avez déjà contacté plus de trois photographes par téléphone, vous pouvez les contacter par email

Déplacements

  • Régional
  • National

Moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • PayPal

Langues parlées

  • Français
  • Anglais
  • Arabe
JE SOUHAITE ÊTRE RECONTACTÉ
PAR Hakim IDIR
Cout moyen de :